Il n’est plus à démontrer aujourd’hui que l’une des choses indispensables après la construction de sa maison est bien sûr la pose des pièces maitresses telle que les toilettes. Cependant, pour avoir des toilettes à son goût, il faut tenir en compte de quelques critères. Lesquelles vous permettront de savoir sur quels modèles de WC faut-il choisir. Tour d’horizon dans cet article sur quelques modèles de WC que vous pouvez choisir pour installer dans votre domicile après construction.

Que savoir des modèles de WC qui existent ?

Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs modèles de WC. Une fois sur le marché, vous verrez les WC à poser, les WC suspendus et les WC sans brides. Si vous souhaitez avoir plus d’idées sur quel wc poser chez soi, rendez-vous sur ce site pour plus de détails. En effet, les WC à poser sont des toilettes qui ont une cuvette posée sur le sol. Elles sont un peu rares, à cause, de nombreuses nouveautés dans le secteur. Ainsi, vous ne trouverez que des modèles classiques sur le marché avec plusieurs types de design. Son installation est facile. Vous les verrez fixer au sol avec leur réservoir suivi de l’alimentation en eau adéquate. Pour ceux ayant une marge financière plus ou moins conséquente, il est recommandé d’opérer le choix d’un WC autonomes d’une petite taille avec des cuvettes agréables.

Les WC suspendus ou autonomes vous permettent de gagner plus d’espace dans votre domicile. Vous les trouverez souvent encastrées dans le mur sauf la cuvette murale et les autres éléments d’accompagnement comme le bouton mural. Il faut savoir que les accessoires de cette toilette sont intégrés. Son nettoyage ne vous demanderait pas beaucoup d’efforts à cause de la cuvette à rebord. En dehors des WC autonomes, il y a encore ceux sans brides qui sont une innovation récente des fabricants d’articles sanitaires pour attirer la clientèle. Leur valeur est plus élevée sur le marché que les autres.

Quelques astuces utiles pour installer sa toilette : le quid de la distance à observer

Pour installer vos toilettes à la maison, il est indispensable que vous preniez en compte certaines formalités très importantes. D’abord, vous vous renseignez sur les alternatives de votre projet d’installation afin de voir ses limites. Ensuite, vous choisissez l’idéale option après consultation du plan. Dans le cas où vous auriez des espaces supplémentaires, il est possible que vous installiez les toilettes de façon séparée sur une surface de 80 × 120 cm. En outre, si les toilettes sont intégrés à votre salle de bains, il faut envisager une surface de 60 × 100 cm sans oublier que vous devrez prévoir la partie qui consiste à évacuer l’eau usée. Par ailleurs, sachez que pour une petite salle de bain, il faut prévoir des toilettes moins encombrants avec une surface de 20 cm. La distance entre vos toilettes et l’entrée doit être obligatoirement 30 à 40 centimètres. Ceci pour permettra d’observer une aération. Pour finir, vous devrez savoir que le respect de ces critères est indispensable si vous souhaitez installer des toilettes dans votre domicile après construction.