La crédence, l’un des éléments les plus importants pour une cuisine, s’installe sur le mur entre le plan de travail et les meubles haut. Elle est conçue pour protéger le mur de la cuisine des éclaboussures de matière grasse et de l’eau. Ainsi le nettoyage est beaucoup plus simplifié. Il existe une kyrielle de crédences de cuisine, donc il faut procéder avec tactique pour effectuer un meilleur choix. Pour choisir une crédence de cuisine, plusieurs critères sont à considérer.
Tenir compte des couleurs pour choisir sa crédence de cuisine
Plusieurs couleurs de crédence existent sur le marché. Le choix de la couleur de crédence pour cuisine dépend du goût et du look que chaque personne adopte pour sa cuisine. Car là où certaines personnes choisissent la crédence jaune, ou vert, d’autres préfèreront la crédence de couleur orange.
Parmi les couleurs disponibles sur le marché, les plus privilégiés sont la couleur noire, vitaminée, blanche ou bien grise. La liste des couleurs est exhaustive, car en dehors des couleurs ordinaires, des combinaisons de couleurs s’effectuent aussi pour avoir des couleurs uniques et exceptionnelles.
Si vous ne trouvez pas le type de crédence avec la couleur que vous désiriez, il est préférable de choisir un chant de crédence ou de coller un papier décoratif sur la crédence ou encore, opter pour une couleur murale bien sobre.
Une crédence de couleur grise peut bien marier avec une cuisine de couleur verte, orange, jaune, marron et rose. Si vous avez une cuisine peinte au gris perle, la crédence en couleur canard, jaune et turquoise marche le plus.
Crédence de cuisine : les matériaux sont indispensables pour le choix
C’est révolu le temps où une seule matière est utilisée pour la crédence de cuisine. À l’heure actuelle, la crédence de cuisine a complètement une autre allure qui lui est propre. Ce qui rend sans doute la cuisine plus esthétique et attirante. Le marché présente une multitude de crédences fabriquées avec plusieurs matériaux.
Ainsi, il existe des crédences de cuisine faite en stratifié. Ce type de matériaux est le modèle de crédence le plus utilisé dans les cuisines. La crédence de cuisine stratifiée est non seulement résistante, mais elle se nettoie aussi sans difficulté. Ce type de crédence se coupe rapidement et son collage en un bloc ne pose aucun problème. Pour ceux qui aiment le bois, la crédence stratifiée est l’idéale.
Il est bien de tenir compte du matériau de fabrication d’une crédence, car il faut qu’elle soit facile à entretenir. Par exemple, la crédence adhésive se pose très facilement. Elle permet de changer de look sans se débarrasser de l’ancienne couche. De plus, elle est étanche et ne cause aucun souci d’entretien.
La crédence en inox est un bon choix pour protéger la cuisine. Il s’agit d’un matériau qui offre une hygiène durable en empêchant le dépôt des débris de micro-organisme. La matière inox présente de très bons avantages. Elle offre un design parfait et une résistance de haut standing. Elle ne se rouille pas facilement et son entretien n’est pas coûteux.
Pour choisir une crédence de cuisine, le critère du matériau est important et il faut absolument tenir compte de ça. Cela y va pour la résistance et la durabilité de la crédence, mais aussi pour le design de votre cuisine.
Tenir compte de la taille
Il est important de tenir compte de la taille de la crédence avant de faire un choix.
La taille d’une crédence de cuisine est comprise généralement entre 50 à 80 centimètres. Cependant, il y a possibilité d’installer une crédence de cuisine de petite taille. Aussi, la hauteur est d’habitude comprise entre 10 et 25 cm. Cela permet sans doute de couvrir le mur contre les tâches d’huiles et d’eaux.
En voulant acheter une crédence pour sa cuisine, il est important de prendre en compte la taille de la crédence, mais aussi de la taille du plan de travail de la cuisine. Pour avoir une cuisine complète, le respect de tous les critères ci-dessus mentionnés est indispensable.