Vous avez envie de créer une arrivée d’eau à votre cuisine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. La création d’une arrivée d’eau est bien facile et tous pourraient mener à bien les démarches même en étant débutants. Découvrez donc à travers cet article comment réussir à créer une arrivée d’eau.

Les trois différentes techniques de la création de l’arrivée d’eau

Trois différentes méthodes permettent de créer une arrivée d’eau.

Une pose efficace du robinet auto-perceur

Cette technique est la plus facile, car sans être un expert en bricolage, la pose du robinet peut être effective. Retenez juste que vous n’aurez pas besoin de changer des raccords de plomberie pour placer le robinet auto-perceur sur le tuyau d’arrivée d’eau. Pour réussir cette pose, il faut juste avoir sous la main une clé à molette, un joint réducteur et un tournevis.

Usage du raccord en bicône pour une dérivation

L’utilisation du raccord en bicône permet de créer une arrivée d’eau très facilement. À ce niveau, le bricolage sera de la partie et l’utilisation de certains outils s’avère être indispensable. En effet, pour réussir la dérivation, il est important d’avoir un tube de cuivre ainsi qu’un collier de serrage.

Usage du raccord soudé pour une dérivation

Le raccord soudé permet aussi de créer une arrivée d’eau. Mais, cette pratique demande un entrainement à la soudure. Comme mesure de précaution, il faut donc être muni d’un gant et des lunettes à grosse lentille. 

Les étapes suivant les techniques de la création de l’arrivée d’eau

Après avoir opté pour une technique de création d’arrivages d’eau, le plus important à appliquer est la coupure de l’eau avant le démarrage des travaux. Ainsi, vous pourrez à mieux réussir votre travail. Voici les différentes étapes de chaque technique de création d’arrivages d’eau.

Les étapes relatives à la pose de robinet auto-perceur

Pour réussir une pose de robinet auto-perceur, il faut tout d’abord détecter le tuyau d’arrivée d’eau. Ensuite, enlever la bride du robinet puis la mettre autour du tuyau. Enfin, il faut visser doucement le robinet jusqu’à ce qu’il perce le tuyau d’arrivée d’eau. Une fois le travail fini, essayez de serrer l’écrou placé sur le robinet. Cette technique est la plus facile et ne nécessite pas assez de temps.

Les étapes relatives à l’usage du raccord en bicône

Pour mener à bien le travail par l’emploi de cette technique, il faut tout d’abord tracer l’emplacement pouvant accueillir l’eau. Ensuite, faites des creux à l’emplacement tracé et mettez-y la cheville. Après cela, faites un trou sur le tracé de façon verticale afin d’y mettre les structures de serrage. Une fois cela fait, mesurez la dérivation entre les raccords puis coupez le tuyau d’arrivée d’eau. Enfin, pour finir, serrez correctement tous les écrous et entourez le tout de ruban.

Les étapes relatives à l’usage du raccord soudé

Lorsque c’est la technique de l’usage du raccord soudé qui est choisi, la première chose à faire est de prendre la distance qui sépare le tuyau fournisseur d’eau et le raccord. Ensuite, découpez le tuyau de cuivre jusqu’à l’obtention du résultat trouvé entre le tuyau et le raccord. Par suite, chauffez la jonction intégrante entre le tuyau fournisseur d’eau et le raccord. Pour finir, placez le robinet et faites la soudure.