Regarder des films est devenu une activité primordiale des gens depuis le confinement sanitaire. Concentré sur les séries TV, sur les documentaires sur la chaine « Arte », sur les différents jeux divertissants de « France 2 et de tf1 », sans oublier le Netflix, etc., c’est juste un monde ancré sur le cinéma.
Du film à sa production
En raison de la pandémie Covid-19, plusieurs films ne sont pas sortis ou sa sortie a été décalée pour 2022. Ce qui est fascinant est que les producteurs n’arrêtent pas de sortir un nouveau titre, et la plupart sont disponibles directement en ligne. D’autres sont même visibles en simultanée sur le Net et beaucoup de gens sont très actifs de ce côté-là.
À la remarque des critiqueurs de cinéma, plusieurs maisons de productions sont à l’affiche et les gens s’intéressent sur leur performance en ce moment. On peut citer le nom de Marvel, avec Iron Man, et tous les films de héros tels que Hulk, ou encore Captain America, cette année encore, cette maison de production sortira le « Falcon et le Soldat de l’Hiver ». On a aussi les films produits par 20th Century Fox, ceux de Warner Bros qui ont su garder sa position même après la mort de son leader, Columbia Pictures, Universal Pictures, Paramount Pictures, etc. sont toujours là pour mettre en vie les films des grands réalisateurs.
Les titres de films en vogue
Cette année, le box-office cinématographie est très chargé. Tout le monde est à l’attente du film « Le Frankenstein déjanté » avec de nouveaux acteurs, de « Fast and Furious 9 », toujours infesté des émotions, de celui de Martin Scorsese avec « Killers on the Flower Moon », etc. D’autres sont plus envoûtés par des films un peu thriller, voire complètement hors du commun tel que « Mortal Kombat », « Army of the Dead », « Dracula », « Predators », et le reste.
D’après cette liste, le cinéma a su concentrer un public diversifié, ce qui va encore élargir l’horizon des réalisateurs et les producteurs des films.