Avec les avancées considérables en matière de technologie, les types d’appareils frigorifiques disponibles sur le marché n’ont pas arrêté de croitre. Année après année, les industriels dans le secteur du froid n’ont cessé d’améliorer de plus en plus, la capacité et la performance de ces machines. Aujourd’hui, il y en a de toutes les dimensions, de toutes les formes, de toutes les puissances et même de toutes les couleurs. Ce sont surtout les professionnels dans le secteur de la pâtisserie, de la boucherie et de la restauration qui en sont les plus gâtés. Cependant, il n’est pas évident de choisir parmi toutes ses gammes d’appareils, surtout si vous êtes un amateur dans le domaine.
Un professionnel des appareils frigorigènes
La capacité de générer et de maintenir le froid est devenue indispensable afin d’éviter les gaspillages. Pour ceux qui exercent dans le métier de la vente de produits périssables comme les fruits, les légumes, les glaces et tout autre type d’aliments, le froid est un allié incontournable si vous pensez pouvoir faire des profits. Cependant, il vous faut des appareils frigorifiques fiables et adaptés à vos besoins. Justement, pour les professionnels de l’alimentation, colddistribution vous assure le meilleur en matière d’appareils réfrigérants. Vous trouverez dans ces magasins des appareils de qualités de différentes formes, ayant des capacités et dimensions variables.
Tout cela, à un prix compétitif. Colddistribusion n’assure pas uniquement la vente, elle vous accompagne également tout au long de votre aventure avec votre frigorigène, en commençant par son installation puis son dépannage et sa maintenance, si nécessaire. Pour les professionnels novices, colddistribution, grâce aux compétences et expériences de son équipe, vous conseillera dans le choix des équipements nécessaires pour démarrer votre entreprise. Il met également à disposition de sa clientèle, divers appareillages pour la cuisson et la vaisselle.
Les appareils frigorifiques les plus utilisés dans le monde professionnel
Les équipements frigorigènes varient selon le type de métier. En fonction de leur puissance, c’est-à-dire du froid qu’ils peuvent générer, les appareils frigorifiques peuvent avoir plusieurs fonctions. Certains sont destinés à congeler la nourriture, afin de pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Ce type d’appareils comprend deux catégories : les surgélateurs et les congélateurs. Un surgélateur peut faire baisser sa température interne jusqu’à 30 °C au-dessous de zéro. Quant au congélateur, il peut atteindre une température avoisinant -18 °C. Mais la différence la plus marquante entre les deux réside dans le temps de congélation des aliments. En effet, le procédé de glaciation dans un surgélateur est dix fois plus rapide, comparé à celui d’un congélateur. Cette glaciation rapide permet de conserver la saveur des aliments. Congélateur et surgélateur sont très prisés par les bouchers, les poissonniers et les restaurateurs. Un autre type de frigorigène ayant une température interne plus modeste (aux alentours de -8 °C) est destiné à conserver des aliments pendant 3 jours environ. Les appareils réfrigérateurs de ce genre sont pratiques pour conserver des aliments frais comme les légumes, les fruits, etc. Un autre réfrigérateur célèbre : la vitrine réfrigérée possédant une température interne d’environ -6 °C est utilisée en même temps, pour conserver aux frais et exposer les aliments. Les vitrines réfrigérées sont surtout utilisées par les chocolatiers, les boulangers et les pâtissiers.