Comme plusieurs employés travaillent encore à distance ou dans un environnement hybride, les blagues et les plaisanteries physiques ne sont plus ce qu’elles étaient. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de blagues amusantes et hilarantes au bureau.
Annoncer un faux collègue
Le poisson d’avril est une excellente occasion de remonter le moral de votre équipe et d’agrémenter sa journée. Une blague mémorable peut contribuer à faire en sorte que les employés se sentent liés les uns aux autres, ce qui améliore la communication et la productivité. Grâce à votre intranet, vous pouvez créer un profil d’employé complet, avec ses compétences, ses loisirs et même sa position dans l’organigramme. Regardez et appréciez comment les collègues commencent à accueillir le nouveau membre de votre équipe ! Pour créer une fausse identité complète pour votre « nouveau collègue », vous devez créer une fausse adresse e-mail professionnelle, envoyer un message pour le présenter à l’équipe, l’ajouter aux discussions de groupe et lui envoyer des messages sous son identité et créer des tâches à accomplir dans votre gestionnaire de projet.
Aujourd’hui, la plupart des réunions se déroulent virtuellement en vidéo. En utilisant les filtres Snapchat, vous pouvez changer votre arrière-plan pour quelque chose de divertissant et d’humoristique. C’est l’occasion d’être un chat, une banane ou une pomme de terre. Ou, si vous voulez vraiment aller plus loin, vous pouvez aller au-delà d’une image statique et changer votre arrière-plan pour une vidéo de vous en train de marcher sur vous-même.
D’autres blagues à faire
Lorsque vous planifiez une farce au travail, gardez quelques points à l’esprit : elle ne doit pas mettre en danger qui que ce soit ou quoi que ce soit. Cela signifie qu’il faut éviter tout ce qui pourrait être offensant, endommager des biens ou exposer des informations privées. L’essentiel est de rester respectueux, sûr et professionnel tout en faisant rire tout le monde. Vous pouvez même changer votre photo de profil et votre nom d’affichage et prendre une autre identité pour la journée. Que vous choisissiez un personnage de fiction, une célébrité ou que vous voliez l’identité d’un collègue, toute l’équipe sera en ébullition lorsque la personne non identifiée interviendra avec une idée géniale dans le canal de l’entreprise.
Prévenez tout le monde que votre clavier est cassé et passez la journée à prétendre que c’est vrai. Choisissez une lettre courante pour dysfonctionner et envoyez des messages dans lesquels cette lettre est volontairement absente des mots. Prenez les vacances (virtuelles) dont vous avez toujours rêvé et rendez vos collègues jaloux. Trouvez un arrière-plan Zoom réaliste qui donne l’impression que vous êtes assis sur une chaise longue à la plage. Pensez à l’un d’entre eux. Habillez-vous comme il se doit et voyez si quelqu’un vous prend au mot. Utilisez une poupée d’enfant pour vous faire passer pour vous-même ou pour un collègue de travail, et voyez combien de temps il faut pour que quelqu’un le remarque. Habillez-la pour qu’elle ressemble à la personne que vous représentez et posez-la sur votre chaise. Ce canular peut également constituer une surprise amusante pour lancer une réunion virtuelle !